SPORTSTER® S DÉLIVRE DES PERFORMANCES IMPARABLES

07/13/2021

SPORTSTER® S DÉLIVRE DES PERFORMANCES IMPARABLES

Le modèle Harley-Davidson® Sportster® S est un tout nouveau modèle Cruiser sportif conçu pour offrir une expérience de conduite exaltante qui inaugure une nouvelle ère de performances Sportster. Un moteur V-Twin Revolution® Max 1250T de 121 chevaux place le pilote du Sportster S aux commandes d’une machine délivrant un couple implacable et instantané. Un châssis élancé et léger et une suspension haut de gamme offrent une maniabilité optimale et intuitive. De feux en feux, de virages en virages, le modèle Sportster® S offre aux pilotes une puissance et des performances extraordinaires et se pose en nouveau standard du modèle Harley-Davidson le plus renommé.

 

Quand le style s’associe à la puissance

De profil, le modèle Sportster S apparaît ramassé et puissant. Le réservoir et la partie arrière encadrent le moteur, pièce maîtresse de la moto. Le généreux pneu avant s’apparente à celui qu’un Bobber classique peut arborer, tandis que la partie arrière, l'échappement surélevé et la selle solo s'inspirent de la Harley-Davidson XR750, célèbre machine de Flat Track. L’impressionnante fourche inversée et les pneus à profil large affirment le potentiel sportif de cette moto.

 

Des performances amplifiées

Le moteur Revolution Max 1250T 1250 cm3 est le cœur mécanique du modèle Sportster S. Cette nouvelle déclinaison du dernier V-Twin Harley-Davidson à refroidissement liquide a été développée pour produire un couple énorme à bas régime, avec une courbe de couple qui reste constante sur toute la plage de puissance. Des performances conçues pour offrir une accélération franche et immédiate, et conférer une large bande de puissance à mi-régime. Pour minimiser le poids total de la moto, le moteur est intégré au véhicule en tant qu'élément central du châssis. L'utilisation de matériaux légers permet d'obtenir le rapport poids/puissance souhaitable. Prêt à rouler avec son réservoir de 11,8 litres, le modèle Sportster S ne pèse que 228kg en ordre de marche. Un échappement haut 2-en-1-en-2 est conçu pour produire une tonalité basse fréquence particulièrement agréable.

 

« Le Sportster S est la prochaine toute nouvelle moto construite sur la plate-forme Revolution Max et établit une nouvelle norme de performance pour la gamme Sportster », a déclaré Jochen Zeitz, Président et CEO de Harley-Davidson. « Il s'agit d'un Sportster de nouvelle génération défini par la puissance, les performances, la technologie et le style. Et cela fait partie de notre engagement d’introduire des motos qui s'alignent sur notre stratégie visant à accroître l'attractivité et à perpétuer l'héritage de Harley-Davidson. »